Ogma

Titouan Gautier (Handpan)
Quentin Vestur (Harpe)

« Le duo Ogma fusionne les timbres insolites de la harpe celtique et du handpan, à travers des compositions originales créant un univers onirique et poétique. »

Ogma 1

À propos de Titouan Gautier:

Titouan Gautier commence son apprentissage de la musique en rencontrant Patrick Bardoul et l’accordéon diatonique. Par la suite sa passion grandissante et son esprit curieux l’ont amené à pratiquer divers instruments, et découvrir le Hang, cette percussion mélodique suisse inventée en l’an 2000, parfois appelée aujourd’hui « Handpan ». Après un cursus au conservatoire puis au « Pont Supérieur » de Rennes, où il obtient ses diplômes en 2016, il se spécialise aujourd’hui dans sa pratique de l’accordéon diatonique, en formation de fest-noz avec « Ossian » et musique de rue avec « Castor & Pollux », et du handpan, en solo ou en duo avec Quentin Vestur dans « Ogma ». A travers ces deux instruments, il cherche un équilibre en l’encrage dans la tradition et une ouverture vers des esthétiques nouvelles.

À propos de Quentin Vestur :

Harpiste et compositeur, Quentin Vestur s’est spécialisé dans les répertoires des musiques traditionnelles de Bretagne et d’Irlande, pays dans lesquels il a mené de longues études (Licence de Musicologie, DEM, DNSPM, Diplôme d’État, Master Traditionnal Irish Music,…), obtenu plusieurs distinctions (1er prix trophée Camac 2011, 1er prix concours Amzer Nevez 2011, …) et joué avec des artistes de talent et de renom (Yann-Fañch Kemener, Glenn Gouthe, Titouan Gautier, …). Son intérêt pour les voyages et les rencontres l’ont cependant porté vers d’autres horizons qu’il explore en veillant toutefois au respect de l’héritage et du style, nourrissant sa technique instrumentale de nombreuses influences. Il joue également de la Clarsach, la harpe irlandaise ancienne à cordes métalliques, dont il a pu approfondir la connaissance à travers un travail de lutherie et de recherche historique. Par cette démarche, il aspire à se forger une identité musicale unique alliant raffinement, contraste et énergie. Quentin Vestur joue et enseigne régulièrement dans des festivals en France mais aussi à l’international.

———————————————–

Nous sommes heureux de vous présenter notre premier EP « OGMA »

rond_cd_+_pochette_EP_OGMA V4